Choisissez votre radio
Connect with us

Les boîtes de nuit doivent-elles rouvrir rapidement ?


La Story

Les boîtes de nuit doivent-elles rouvrir rapidement ?

Les boîtes de nuit doivent-elles rouvrir rapidement ?

Le domaine de la nuit a été, peut-être, le domaine, le plus touché dans cette pandémie. Ils ont été les premiers à fermer et ce sont les derniers à rouvrir. Mais le 28 juin prochain, de nouvelles mesures d’assouplissements entre en vigueur en Suisse et il se pourrait bien que les choses changent pour les boîtes de nuit.

Les boîtes de nuit seront, de nouveau, ouvertes pour les personnes ayant le certificat Covid et elles pourront accueillir 250 clients au maximum. Autre bonne nouvelle, le masque ne sera pas obligatoire si les coordonnées des clients sont prises à l’entrée !

Michaël, 34 ans, était avec nous pour en discuter : « Entre mes 20 et 30 ans, j’aimais beaucoup aller en boîte de nuit. Alors je suis clairement pour que ça réouvre, autant pour les clubbeurs que pour les patrons de boîte de nuit. » Tu en penses quoi de la réouverture avec les nouvelles mesures sanitaires ? « Je trouve que ça fait sens. Peut-être que le conseil fédéral va trouver un moyen pour que les jeunes non-vaccinés puissent quand même y aller ! »

De manière générale, sur Instagram, vos avis sont assez mitigés. Roberto nous a écrit en nous disant : « Non, les boîtes de nuit ne me manquent absolument pas » tandis que Yann soutient les jeunes privés de soirées : « Bien sûr, il faut que jeunesse se fasse. »

Camille, 33 ans, ne sortait pas vraiment en boîte de nuit, mais ce genre de soirée lui manque : « J’allais plutôt dans les fêtes de jeunesse ou les girons. Pour moi, il faudrait rouvrir assez rapidement. La vie commence à reprendre son cours, donc je ne vois pas pourquoi ce genre d’endroit ne peut pas rouvrir. » Pour toi, la réouverture prévue avec ces mesures sanitaires, c’est une bonne chose ? « Je trouve assez spécial, de devoir se faire vacciner pour aller en boîte de nuit. Personnellement, je ne suis pas encore vaccinée et je ne me vois pas le faire pour ça. Pour moi, il faut rouvrir ces endroits, mais sans restrictions et sans masques. »

Patrick, un ancien directeur de boîte de nuit, le Bypass, nous a contacté pour nous donner son avis, car la pandémie est à deux doigts de leur faire mettre la clé sous la porte : « On est officiellement fermé, aux yeux des autorités. Nous sommes en train de faire des recours, mais je n’ai pas grand espoir. » Cela fait combien de temps que la boîte de nuit est fermée ? « Nous avons dû fermer en mars l’année passée et depuis nous n’avons pas rouvert une seule fois. »

Quels sont les mois où vous aviez le plus de monde ? Est-ce qu’en été le Bypasse marche bien ? « C’est vrai que durant les deux mois d’été, c’est beaucoup plus calme. Mais le Bypass est reconnu internationalement donc on a quand même pas mal de touristes qui viennent et on essaie de faire des soirées spéciales pour attirer le plus de monde possible. » Est-ce que pour vous ça vaut le coup d’ouvrir cet été, si cela est possible ? « Honnêtement, tout dépend des restrictions. Si on a 250 personnes, on arrive à rentrer dans nos chiffres. » Qu’est-ce que tu en penses globalement de ces réouvertures prochaines ? « Je trouve ça bien, car on peut mieux contrôler les soirées et surtout ces fameuses fêtes sauvages. Surtout, on pourra retracer les personnes grâce à leurs coordonnées s’il y a des cas covid annoncés. »

La Story revient dès ce soir avec de nouveaux sujets ! Laissez-nous votre témoignage au 079 107 017 2 ou au 0848 107 107.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top