Choisissez votre radio
Connect with us

Que pensez-vous du format de cet Euro ?


La Story

Que pensez-vous du format de cet Euro ?

Que pensez-vous du format de cet Euro ?

Cette année, l’Euro se joue dans 8 des 12 villes hôtes de ce tournoi. Au vu de la situation sanitaire, pensez-vous que ce format soit bien ?

Budapest, Bakou, Copenhague, Glasgow ou encore Amsterdam accueillent plusieurs matchs de cet Euro. En période de crise sanitaire mondiale, on a voulu savoir ce que vous en pensiez. Est-ce qu’il aurait été préférable que tout se joue dans un même pays ? Aussi bien pour une question d’empreinte écologique que pour la transmission du virus ?

Matthieu a voulu nous donner son point de vue, car, pour lui, ce format est inégale pour certaines équipes : « Je trouve très dommage ce genre de format, toutes les équipes ont pu jouer à domicile et je trouve ça déséquilibré pour les équipes, comme la Suisse, qui doivent toujours se déplacer. » D’ailleurs, si l’on compare la Suisse et l’Angleterre, la Suisse a fait 11’000 kilomètres pour les phases de poule (Bakou-Rome-Bakou) tandis que l’Angleterre en a fait 0 tout comme l’Italie qui a joué tous ses matchs chez elle.

De manière générale, sur Instagram, vos avis étaient plutôt négatifs, comme Laetitia qui nous dit : « Ce n’est pas terrible, ils devraient mettre en place les mêmes mesures sanitaires partout. »

Crédit : Keystone ATS / EPA / HUGO DELGADO

Sylvia, 27 ans, est plutôt positive : « Moi je trouve que c’est bien. Comme ça, il n’y a pas des milliers de supporters qui viennent de toute l’Europe dans un seul pays. »

Sur Instagram, nous avons reçu plusieurs messages dont celui de Pierre : « C’est du foutage de gueule, l’argent est plus important que la santé des gens » et Myriam qui nous dit, d’un point de vue plus écologique : « Franchement tous ces déplacements en avion, ce n’est vraiment pas top. »

Guillaume nous appelé pour nous donné son avis : « Au début je trouvais que c’était une bonne idée, pour que tous les pays soient concernés. Mais c’est vrai que certaines équipes sont plus avantagées que d’autres qui doivent toujours se déplacer. Peut-être que les organisateurs ont préféré que les pays restent le plus possible chez eux pour limiter la casse avec le Covid, mais je trouve un peu injuste. »

Quoi qu’il en soit, dans toutes les compétitions, certaines équipes sont plus avantagées que d’autres ! Mais ça reste du sport, donc rien n’est joué d’avance. D’ailleurs ce soir, la Suisse affronte la France pour les quarts de finale et ça sera le sujet de la Story ! Pensez-vous que la Suisse peut battre la France ? Donnez nous votre avis au 079 107 107 2 ou au 0848 107 107.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top