Choisissez votre radio
Connect with us

L’Euro. Certains stades sont totalement remplis, vous en pensez quoi ?


La Story

L’Euro. Certains stades sont totalement remplis, vous en pensez quoi ?

L’Euro. Certains stades sont totalement remplis, vous en pensez quoi ?

L’Euro se déroule un peu partout en Europe, et chaque pays a des règles différentes quant aux mesures sanitaires. Certains stades sont remplis, comme en Hongrie et d’autres qui sont quasi vide, comme à Rome.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des craintes concernant le Covid en voyant les stades remplis ? Est-ce que ça vous fait peur ou, au contraire, ça vous fait du bien de voir autant de monde ?

Sur tous les messages que l’on a reçu, il y en a très peu qui sont négatifs, comme celui de Niels, par exemple, qui nous dit : « Je ne suis pas branché foot, mais niveau Covid ça craint » alors que Laurie nous dit : « Je n’ai pas de craintes, au contraire, il faut vivre ces moments et apprendre à vivre avec le Covid. »

Crédit : Keystone ATS / Stuart Franklin

Un match de foot ne se suit pas de la même façon lorsqu’il y a de l’ambiance et lorsqu’il n’y en a pas. Pour Angelo, c’est plutôt un plaisir de voir ces stades plein : « Il était temps » tout comme Erica qui nous dit « temps que c’est bien contrôlé, ça me va. »

Nocila est secrétaire à l’hôpital de Genève et elle a souhaité en discuter avec nous : « Temps que c’est bien surveillé et bien contrôlé, les risques de contaminations sont vraiment faibles. » Tu es confiante à ce sujet ? « Oui, plutôt. Même si le risque zéro n’existe pas. »

Le football rassemble les gens !

« Moi je trouve que c’est une super chose que l’on puisse tous se retrouver. Et je pars du principe que les personnes qui sont dans les stades sont conscients de ce qu’ils font. » nous confie Sven. Que penses-tu du fait de délocaliser la finale dans un stade plus grand pour qu’il y ait encore plus d’ambiance ? « Si ça peut rendre plus de personnes heureuses, pourquoi pas, car le foot est un moment de partage. »

Est-ce qu’il y a des matchs que tu as vraiment adoré parce qu’il y avait du public ? « Oui, je pense à la rencontre où Eriksen a eu son accident, s’il n’y avait pas eu tous les supporters qui chantaient pour lui, ça aurait été encore plus compliqué à voir les images de ce moment tragique. » Si on te dit tu as un billet pour un match en Hongrie dans un stade complètement rempli, est-ce que tu y vas ? « Oui j’irais, je suis jeune, en bonne santé, j’ai déjà eu le covid l’an passé, mais je comprendrais totalement que certaines personnes refusent. »

Où va se dérouler les demi-finales et la finale ?

De nouvelles annonces ont été faites concernant la finale de l’Euro, qui doit, normalement, se dérouler en Angleterre. Mais est-ce une bonne idée au vu de la situation sanitaire actuelle en Angleterre. Le premier ministre italien a pris la parole à ce sujet et se demande si c’est une bonne idée qu’elles se déroulent là-bas, car 60’000 personnes seront autorisées dans le stade pour les demi-finales et la finale ! Affaire à suivre donc…

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top