Choisissez votre radio
Connect with us

La Story de l’Entraide était de retour hier soir


La Story

La Story de l’Entraide était de retour hier soir

La Story de l’Entraide était de retour hier soir

La Story de l’Entraide vous permet de passer des petites annonces en direct sur One FM. Vous cherchez du travail ou vous souhaitez vous faire connaître ? On est là pour ça !

Vous lancez un business ? On vous donne un coup de pouce et on parle de vous ! Ces dernières semaines, on a pu aider quelques personnes et on va faire le point avec elles pour savoir où elles en sont. Lors de la première Story de l’Entraide, nous avons eu Solange. qui cherchait un travail pour son mari mécanicien. Il a finalement trouvé quelque chose, puisque maintenant il est en stage et il attend de savoir si ça va débouché sur un contrat fixe ! 🤞

La semaine dernière, on a reçu Marine qui lançait une association pour son fils malade et qui recherchait des magiciens. Eh bien, on a réussi à mettre en contact le président du club de magie avec la jeune maman. Et d’après les nouvelles, ils sont en train de peaufiner leur mise en place !

Il y avait aussi Lucas, qui lançait son crowdfounding pour son entreprise de boisson sans alcool « Ivre de Plaisir« , et qui devait arriver un certain montant pour pouvoir se lancer. Il nous a dit que le week-end passé, il avait atteint son objectif !

Alexandre, 40 ans, a une boulangerie à Chêne-Bougeries et il a reçu une mauvaise nouvelle ces derniers jours : « J’ai reçu un recommandé la semaine dernière qui m’annonçait la résiliation de mon bail ! Il y a 5 ans j’ai repris une boulangerie et là j’ai reçu cette nouvelle à laquelle je ne m’y attendais pas du tout, car mon bail était sensé courir jusqu’en 2025 ! » As-tu reçu des explications ? « Ce qui est stipulé dans le courrier, c’est un manque de diligence ! Donc je ne comprends pas trop. À mon sens, elles ne sont non fondées. » Alors comment on peut t’aider ? « En clair, je cherche une roue de secours ! Je vais me battre, mais je ne veux pas abandonner mes employés et mes clients, donc je cherche quelqu’un qui a une arcade pour un boulanger ! » Vous connaissez quelqu’un qui remet une arcade pour une boulangerie ? Où vous-même vous voulez remettre votre arcade ? N’hésitez pas à nous contacter sur le WhatsApp de la radio au 079 107 107 2.

Pascale, 49 ans, a souhaité nous contacter, car elle a de la peine à retrouver du travail : « Alors j’ai une formation d’employée de commerce, mais je suis ouverte à tout. J’ai envie de trouver quelque chose dans lequel je me plais et j’ai envie de me donner à fond ! » Tu as toujours travaillé en tant qu’employée de commerce ? « Oui toujours, mais je suis prête et motivée à apprendre encore plein d’autres choses. J’aime le contact avec la clientèle, donc tout ce qui touche au contact, ça me plait ! » Si vous êtes à la recherche d’une employée de commerce sur Genève, dites-nous, on peut vous mettre en relation ! 

Pour terminer cette Story, Andréa, 28 ans, nous a appelé pour nous dire qu’il cherchait un job dans la logistique : « Je suis un jeune disponible avec un permis cariste depuis 2018 et je cherche un travail dans la logistique. C’est un métier de passion pour moi. S’il y a une place disponible sur Genève, je suis très intéressée et motivé ! » Ça concerne quelles entreprises, par exemple ? « À la Ville de Genève j’ai vu qu’il y a avait des possibilités, mais si non on travaille beaucoup avec des transpalettes, pour décharger les camions. »

Si vous voulez réagir, n’hésitez pas à nous laisser votre message ! La Story revient ce soir avec un nouveau sujet.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top