Choisissez votre radio
Connect with us

5 choses à savoir sur Halloween


Lifestyle

5 choses à savoir sur Halloween

5 choses à savoir sur Halloween

Dans quelques jours, nous allons fêter Halloween ! Pour l’occasion, découvrez 5 choses à savoir sur cette fête très populaire…

Les origines

Commençons par le début, saviez-vous qu’Halloween a vu le jour il y a environ 6’000 ans… en Irlande ! Comme on pourrait le croire, Halloween ne vient pas des USA mais bien d’Irlande. Cette journée tire ses origines de l’ancien festival celtique de Samain : la célébration de la fin des moissons. À l’époque, les Gaëls croyaient que le jour du 31 octobre, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts s’estompait et que les morts revenaient à la vie pour causer des ravages parmi les vivants…

La démesure américaine

Halloween est la 2ème fête la plus commerciale des États-Unis après Noël. Les Américains déboursent environ 6,9 milliards de dollars pour Halloween… dont une grande partie est pour l’achat de bonbons, des décorations et de costumes. Comme aux USA on ne fait pas les choses à moitié, une partie de ce budget serait aussi pour les déguisements des animaux domestiques…

D’ailleurs, un américain moyen consommerait environ 3,4 kg de bonbons pour Halloween…

Peur d’Halloween ?

Il existe des phobie pour tout dans la vie. Halloween n’en fait pas exception. Si vous êtes effrayé par cette fête alors vous souffrez peut-être de Samhainophobie : la peur d’Halloween.

Une petite citrouille

Que serait Halloween sans citrouilles ? Pas grand chose effectivement. La citrouille la plus lourde du monde a été trouvée en Suisse ! Elle pesait pas moins de 950 kg

Si les citrouilles ont pris place dans le paysage d’Halloween, c’est grâce à une légende. Il paraîtrait que « creuser » des citrouilles effrayerait aussi les mauvais esprits !

Ne craignez pas les araignées

Toujours selon une légende, si vous voyez une araignée à Halloween cela serait plutôt bon signe : il s’agirait de l’esprit d’un être cher qui veille sur vous depuis l’au-delà…

À vous d’y croire ou pas ! 👻🎃

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top