Choisissez votre radio
Connect with us

Partez faire une visite virtuelle du musée Ghibli


Lifestyle

Partez faire une visite virtuelle du musée Ghibli

Partez faire une visite virtuelle du musée Ghibli

Aux amoureux de l’univers Ghibli, sorti tout droit de l’imagination de Miyazaki, cet article est pour vous. Le musée dédié au célèbre studio d’animation japonaise vous ouvre ses portes pour des visites virtuelles.

Le musée Ghibli qui se situe à Mitaka dans la banlieue de Tokyo, s’est vu se faire fermer ses porter le 25 février dernier en raison de la propagation du Coronavirus. Il est considéré comme un lieu très secret car en effet, il est interdit aux visiteurs de prendre des photos ou des vidéos.

Depuis quelques semaines, le musée propose via Youtube des visites des différentes pièces de ce temple de l’animation japonaise à travers de courtes vidéos. Déjà quatre vidéos sont en ligne sur la chaîne. La première vidéo présente le hall d’entrée avec sa gigantesque fresque murale où sont représentés différents personnages emblématiques de Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Les autres vidéos continueront de vous immerger dans ce monde imaginaire avec par exemple une pièce intitulée « La naissance d’un film », où un jeune garçon rêve de faire un film et cherche l’inspiration. La chambre est remplie de livres et de jouets. De plus, les murs sont recouverts d’illustrations et de croquis. Vous pourrez aussi voir à travers une des vidéos les vitraux qui ornent la porte du musée.

On vous laisse découvrir cette univers fantastique à travers les vidéos, en attendant le jour où il sera à nouveau possible de visiter le musée Ghibli. On vous rappelle que les films du studios Ghibli sont disponibles actuellement sur Netflix.

Visite 1

Visite 2

Visite 3

Visite 4

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top