Fortnite, jeu vidéo et concerts in-game !
Epic games a de grandes ambitions et souhaite s’étendre au-delà de l’univers gaming.
On se souvient que par le passé Fortnite a déjà eu l’occasion de rassembler des artistes pour performer dans un concert virtuel (rien que Travis Scott a rassemblé plus de 12 millions d’utilisateurs !). Epic Games a montré qu’il était capable d’étendre son public et la fonctionnalité de son jeu autour d’un point commun : inviter les gens autour d’un thème commun qui les rassemble.
Aujourd’hui la situation de la crise sanitaire, qui voit la plupart des événements s’annuler, permet d’amplifier ce phénomène. « The Verge » communique sur le fait qu’Epic Games souhaite que Fortnite soit un passage incontournable pour les artistes en tournée (« If you’re on tour, you want to stop on the Fortnite stage »).
C’est pourquoi, durant ce mois de septembre, plusieurs concerts se tiendront sur le jeu avec l’entrée de Dominic Fike le 12 septembre dernier ! Les suivants auront lieu les 19 et 26 septembre 2020, et seront hébergés sur l’île Fête Royale, qui est l’espace dédié aux événements festifs au sein du jeu Fortnite.
From Los Angeles to Party Royale, the Fortnite Presents: Spotlight concert series is here!
Catch @dominicfike kick off the series live on the Main Stage on September 12 at 5 PM ET. https://t.co/HjGpfw0dDK pic.twitter.com/q233IajgVR
— Fortnite (@FortniteGame) September 8, 2020
Pour preuve de l’engagement d’Epic Games sur les concerts in-game : l’ouverture d’un vrai studio spécialement dédié à Los Angeles !
Pour Nate Nanzer, l’homme qui est en charge des partenariats, l’idée d’atteindre « une audience qui peut-être n’est pas accessible par d’autres moyens » est un marché potentiel très fort, d’autant plus durant cette période complexe.
Que pensez-vous de l’avenir de ce type de concert ?