Choisissez votre radio
Connect with us

Courir avec ce froid, on fait le point !


Le 09H-13H

Courir avec ce froid, on fait le point !

Courir avec ce froid, on fait le point !

De nombreux coureurs craignent de la saison froide. Les températures glaciales, le sol gelé mais n’ayez pas peur la course peut être amusante. Mais surtout en hiver, la course a de nombreux effets positifs.

Courir dans un froid glacial, sur la première neige ou dans la tempête d’automne est un vrai défi. Vous serez récompensé par des promenades solitaires et une dose supplémentaire d’énergie.

Pour que votre entraînement de course en hiver ne devienne pas trop désagréable, Patricia Bongini a quelques conseils afin d’éviter les risques lors du jogging par temps froid.
On fait le point aussi sur votre équipement vestimentaire :

Patricia Bongini Running Geneva

 

Les différences de température renforcent le système immunitaire et favorisent la circulation sanguine. La température perçue dépend fortement du vent et de l’humidité. Par une journée d’hiver sèche et sans vent, c’est beaucoup plus agréable qu’un temps pluvieux moins froid et venteux. Ces jours-là, protégez-vous avec une veste de course à membrane contre le vent et la pluie. Il est conseillé de réagir avec souplesse aux intempéries en hiver.

Vous êtes prêts ?? Allez Gooooooooo !!!!!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top