Choisissez votre radio
Connect with us

Et si l’on courait après le bonheur ?


Le 09H-13H

Et si l’on courait après le bonheur ?

Et si l’on courait après le bonheur ?

Aujourd’hui, avec la chronique sport, on vous prouve que non seulement la course à pied améliore les conditions physiques mais également psychologiques. Ne courez plus après le bonheur, il est au bout de vos baskets !! 😉

 

Des chercheurs d’une université américaine de la New England College of Osteopathic Medicine ont voulu connaître la corrélation entre le sport et le bonheur et ont demandé à des étudiants hyper-stressés, notamment des étudiants en médecine de se prêter à une petite étude dans le cadre de la course à pied.

Ils ont proposé à un 1er groupe d’étudiants de suivre un entrainement running collectif et au 2ème groupe de suivre entrainement running individuel. Les conclusions après plusieurs semaines sont véritablement incroyables !!

Les meilleurs résultats ont été obtenus avec le groupe d’étudiants qui pratiquait la course à pieds de façon collective avec 26% de stress en moins, une santé émotionnelle améliorée de 26% , une santé mentale améliorée de 13% et une sa santé physique améliorée de 25%

A savoir que le groupe de personnes qui s’entraînaient individuellement avaient un programme qui nécessitait plus d’efforts, sur des périodes deux fois plus longues, et finalement ce groupe n’a pas eu l’effet escompté, ni de véritables améliorations côté stress et une amélioration, somme toute, très limitée de leur qualité de vie.

Donc il ne s’agit pas de faire uniquement de la course à pied seul mais surtout et avant tout de pratiquer la course à pieds en groupe si on veut en retirer le maximum de bien-être et de bénéfice santé !

Ecoutez Patricia Bongini vous en dire plus :

Patricia Bongini

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top