Choisissez votre radio
Connect with us

Voilà l’astuce pour s’endormir en 2 minutes chrono !


Le 09H-13H

Voilà l’astuce pour s’endormir en 2 minutes chrono !

Voilà l’astuce pour s’endormir en 2 minutes chrono !

Ce matin dans le 9-13h de One FM, je vous parlais de votre sommeil.

Nous ne sommes pas tous égaux au moment du coucher. Alors que certaines personnes plongent dans un sommeil profond quelques secondes après avoir fermé les yeux, pour d’autres, cela peut prendre des heures. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, une technique utilisée par les militaires pourrait bien vous aider. Dans une vidéo TikTok, le coach sportif Justin Agustin nous explique comment procéder pour trouver le sommeil en deux minutes seulement.

“Cette technique a été développée dans l’armée pour permettre aux soldats de s’endormir à tout moment, n’importe où, même sur un champ de bataille lorsque l’environnement est extrêmement inconfortable et qu’il y a beaucoup de bruit. Le sommeil est crucial pour un soldat”.

Pour commencer, le coach vous recommande de prendre quelques respirations profondes afin de détendre chaque partie de votre corps – de la tête aux pieds. “Commencez par détendre les muscles de votre front”, explique Justin. “Détendez vos yeux, votre mâchoire et concentrez-vous sur votre respiration. Détendez ensuite totalement votre cou et vos épaules. »

Assurez-vous que vos épaules ne sont pas crispées. Laissez-les tomber aussi bas que possible et gardez vos bras relâchés le long de votre corps, y compris vos mains et vos doigts”, ajoute le sportif. Il vous demande ensuite d’imaginer une sensation de chaleur allant de votre tête jusqu’au bout de vos doigts, avant de passer de votre cœur à vos orteils. “Prenez ensuite une nouvelle inspiration profonde et expirez lentement, en détendant votre poitrine, votre ventre, jusqu’à vos cuisses, vos genoux, vos jambes et vos pieds. »

Pendant ce processus, il est important de réussir à vider son esprit entièrement. Pour ce faire, vous pouvez penser à deux scénarios: “Dans le premier, vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme avec rien d’autre qu’un ciel bleu clair au-dessus de vous. Dans le second, vous êtes allongé dans un hamac en velours noir dans une pièce noire”, précise Justin Agustin. Si à un moment donné, vous vous sentez distrait, répétez la phrase “Ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas” pendant 10 secondes.

Pour que la technique soit totalement efficace, le coach conseille de s’entraîner tous les soirs durant six semaines. “Apparemment, 96% des personnes qui maîtrisent cette technique sont effectivement capables de s’endormir dans les deux minutes qui suivent la fermeture de leurs yeux.”

Alors, vous êtes plutôt canoë ou hamac ? 😉

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top