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Running : comment courir par temps froid ?


Le 09H-13H

Running : comment courir par temps froid ?

Running : comment courir par temps froid ?

On ne le répètera jamais assez, la plus grande déperdition de chaleur se fait par les extrémités du corps. En hiver, on perd jusqu’à 70% de notre chaleur par les extrémités. 

Aujourd’hui, Patricia Bongini vous dit tout sur la tenue qu’il faut adopter en plein hiver et les bons gestes à avoir pour ne pas geler sur place !!

 

Alors avant toute sortie running couvrez votre tête d’un bonnet, d’un bandana ou d’un bandeau bien chaud. 

Pensez à vous munir de gants chauds et techniques et s’il fait vraiment froid n’hésitez pas à vous procurer des sur-moufles isolantes que vous ajusterez sur vos gants afin de garder vos mains à l’abris du froid.  De bonnes chaussettes techniques, si possible en mérinos vous garantiront une bonne température au niveau des pieds.

Maintenant que les extrémités sont couvertes il s’agit de s’habiller chaudement. Préférez des vêtements techniques qui ont la particularité d’évacuer la transpiration tout en gardant la chaleur corporelle. Enfilez 3 à 4 couches fines selon votre capacité à supporter les basses températures et selon la température extérieure.

La première couche sera apprêtée confortablement sur votre buste et la dernière couche devra être de préférence isolante pour vous prémunir de l’humidité.

Maintenant que vous êtes fins prêts à courir à des températures hivernales, ne négligez pas l’échauffement qui devra être rallongé de 5 à 10 mn afin de réchauffer davantage vos articulations, vos tendons et vos muscles. 

Il ne reste plus qu’à tenter l’expérience d’une sortie dans le froid mais avec un confort optimum ! 😉 

 

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