Choisissez votre radio
Connect with us

Avez-vous peur que certaines choses ne reviennent pas comme avant ?


La Story

Avez-vous peur que certaines choses ne reviennent pas comme avant ?

Avez-vous peur que certaines choses ne reviennent pas comme avant ?

La pandémie a imposé dans notre quotidien les gestes barrières, les masques, les gels hydroalcooliques…au final la pandémie a totalement boulversé notre quotidien et notre façon de vivre. Et si la plupart des choses ne revenaient jamais comme avant ? Avez-vous cette crainte ? C’était le sujet de la Story hier soir sur One FM de 19h à 19h30.

Les câlins, les bises, les serrages de main etc pourra-t-on le refaire un jour ? Avez-vous des peurs sur l’après-covid ? Cédric, qui a souhaité nous donner son avis, est plutôt radical à ce sujet : « Il est évident que plus rien ne sera comme avant, il va falloir apprendre à vivre avec le virus. Mais surtout au vue du réchauffement climatique, nous allons au devant de plein d’autres pandémie. Personnellement je n’ai pas peur, c’est principalement une question d’adaptation. » Sarah, quant à elle, a peur de « ne plus pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut. »

Parmi vos témoignages, vous êtes beaucoup à nous faire part de votre peur de la vie sans le masque. C’est vrai que maintenant c’est devenu normal et, surtout, c’est une habitude de devoir porter le masque, mais la peur de devoir vivre sans touche beaucoup de personnes.

Alice, 34 ans, a des craintes de ne plus pouvoir retourner voir des concerts : « Les concerts me manquent et surtout Paléo. J’ai vraiment cru que cette année, j’allais pouvoir y retourner. Se retrouver dans une ambiance d’été, avec des amis, et profiter des concerts en plein air, c’est vraiment ce dont j’ai peur de ne pas retrouver. »

Est-ce que le monde d’avant reviendra ?

Céline, 34 ans, a partagé son témoignage avec nous au sujet des câlins : « Je suis quelqu’un de très enjouée et de spontanée et j’ai peur qu’on ne puisse plus se refaire des câlins. Les câlins me manquent parce que je suis très tactile. Pour moi, ils sont la vie, ils sécrètent l’hormone du bonheur et surtout ils diminuent le stress et l’anxiété. On en a besoin dans notre vie, c’est tellement agréable. Donc c’est vrai que les câlins avec les potes, ça me manquent. »

Sarah, 35 ans, n’en peut plus de porter le masque : « J’en ai marre de porter le masque, c’est pénible et de devoir le porter dans des lieux publics, ça devient compliqué. Quand on voit des gens sur des terrasses sans masques, je trouve génial de pouvoir (re)voir leurs expressions du visage et leur sourires. J’ai peur en fait que les masques restent encore très longtemps dans notre quotidien. »

N’hésitez pas à réagir à ce sujet en nous laissant un commentaire. Et retrouver la Story ce soir de 19h à 19h30 pour traiter des sujets qui vous concernent. Vous avez la parole sur One FM.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top