Choisissez votre radio
Connect with us

Comment se passe le travail des personnes qui sont dans le bâtiment ?


La Story

Comment se passe le travail des personnes qui sont dans le bâtiment ?

Comment se passe le travail des personnes qui sont dans le bâtiment ?

On a parlé du domaine du bâtiment et du domaine de la construction mercredi soir dans la Story. Même lors du premier confinement l’an passé, la plupart des travailleurs en bâtiment ont continué de travailler. Mais comment cela s’est-il passé ? Et comment font-ils face à la situation aujourd’hui ?

Les ouvriers ne se sont presque jamais arrêtés. On a voulu savoir comment tout ça s’est déroulé pour vous.

Remuald, 25 ans, est charpentier sur Genève : « Ça fait 8 ans que je bosse dans la charpente. » Qu’est-ce qui a changé pour toi avec la pandémie ? « Les chantiers ont fermés durant 1 semaine. Mais c’était compliqué lors de la reprise. Comme dans les magasins, on a tout ce qu’il faut pour se désinfecter les mains et respecter les mesures sanitaires. » La sécurité de chantier contrôle que tout soit respecté, mais en est-il de même pour le respect des mesures sanitaires ? « Ils viennent vérifier que les point d’eau sont accessibles et qu’on puisse bien se laver les mains, par exemple. » Lors de la reprise, est-ce que tu t’es senti en danger ? « Pas forcément, parce qu’on était seulement entre nous et durant la journée on ne pouvait pas aller à gauche à droite. On n’est pas en permanence en contact avec d’autres personnes. » Comment se passaient les pauses de midi ? « Chaque entreprise mangeait séparément et chacun avait son coin. » Et comment ça se passe aujourd’hui ? « Aujourd’hui tout va bien, on s’est tous habitués à la situation. »

Eric est peintre et nous a envoyé un message : « Nous ça allait, parce qu’on a l’habitude de porter des masques, mais c’était compliqué de se coordonner avec les entreprises. » Matthieu, quant à lui, a « trouvé compliqué de trouver des places au chaud pour manger à midi cet hiver. »

Antonio est ascensoriste à Genève : « On n’a pas été trop impacté durant la pandémie parce qu’on travaille seul, même si certains chantiers ont été stoppé durant quelques semaines. Une fois qu’ils ont rouverts, des points d’eau ont été mis à disposition et les lieux communs étaient nettoyés plus souvent. »

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top