Choisissez votre radio
Connect with us

Que pensez-vous des règles sanitaires mises en place en Suisse ?


La Story

Que pensez-vous des règles sanitaires mises en place en Suisse ?

Que pensez-vous des règles sanitaires mises en place en Suisse ?

Comment jugez-vous les mesures sanitaires mises en place en Suisse ? Les jugez-vous insuffisantes ou au contraire trop sévères ? Est-ce qu’avec les nouvelles mesures mises en place dernièrement, votre vie a retrouvé un semblant de normalité ? Toutes ces questions vous ont été posées hier soir dans la Story de 19h à 19h30.

Estimez-vous que les réouvertures vont trop vites ? Vous avez été nombreux à nous envoyer un message à ce sujet et les avis ont été très mitigés. Certains aimeraient que les ouvertures se fassent plus vites, ils veulent retrouver leur vie d’avant, tandis que pour d’autres ça va trop vite ! Comment trouver un juste milieu ? Pour Jessy, elles sont même « incohérentes« .

Céline, 34 ans, a souhaité nous donner son avis à ce sujet : « Moi je trouve qu’on a de la chance en Suisse quand je regarde ce que font les pays voisins. D’après moi faudrait arrêter de mettre des interdictions partout » Qu’est-ce que tu trouve le plus incohérent ? « C’est le non-sens de toutes ces mesures. Travaillant avec des enfants, je trouvais ridicule qu’on ne puisse plus chanter, par exemple. » Est-ce que tu serais pour enlever ces restrictions sanitaires ? « Oui, parce que je pense qu’on ne prend pas le problème par le bon bout. Je pense qu’il faut ouvrir plus de places aux hôpitaux et avoir plus de médecins/infirmiers. »

Suite aux propos de Céline, beaucoup d’auditeurs nous ont écrits pour réagir à ce qu’elle a dit, comme Matthieu : « Je suis d’accord avec Céline, son avis se tient, mais je ne comprends pas comment faire plus de place dans un hôpital. On n’a pas assez de temps devant nous pour agrandir les hôpitaux face à la pandémie. » Ou encore Jonathan : « Bravo Céline. » Samantha, quant à elle, est plus radicale : « Les mesures sanitaires nous privent de notre liberté. Je ferais un feu de joie avec les masques à la fin ! »

Samantha, 19 ans, profite des mesures sanitaires : « Je profite des terrasses, mais j’ai un peu peur qu’on ait un pic de contamination, si on ouvre tout rapidement. » Sur les autres mesures, tu en penses quoi ? « Je suis habituée au porte du masque toute la journée, mais parfois je suis un peu perdue dans la rue, je ne sais pas où c’est obligatoire. »

Olivier, lui, n’est pas d’accord avec tout ça : « Les mesures sanitaires sont insuffisantes, on ne fait rien pour s’en sortir. » Ou Sarah, qui essaie de tempérer : « Elles sont bien, mais loyales pour toutes les secteurs. »

Retrouvez la Story dès ce soir de 19h à 19h30 sur One FM. Réagissez avec nous sur le sujet des chantiers. Vous travaillez dans le domaine de la construction ? Racontez-nous comment cette année « covid » s’est déroulée sur les chantiers. 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top