Choisissez votre radio
Connect with us

En travaillant dans le médical, quels ont été les moments marquants durant la pandémie ?


La Story

En travaillant dans le médical, quels ont été les moments marquants durant la pandémie ?

En travaillant dans le médical, quels ont été les moments marquants durant la pandémie ?

Le domaine du médical a été très touché et on en a beaucoup entendu parler. Vous travaillez dans ce domaine ? Quels ont été les moments marquants durant la pandémie que vous avez vécu ? Quels sont les impacts que la pandémie a eu sur votre travail ? C’était le sujet d’hier soir dans la Story. Vous aviez la parole de 19h à 19h30.

Coralie est assistante médicale et elle a tenu à réagir dans la Story : « Au départ, les gens étaient un peu utopique et puis le covid est arrivé d’un coup et ils ont eu peur du jour au lendemain. J’ai l’impression que les personnes se traitent comme des pestiférés. D’ailleurs, mes voisins m’avaient demandé de ne pas toucher la porte de l’immeuble et de faire très attention, par exemple. » Comment as-tu réagi aux remarques de tes voisins ? « Je prenais de toute façon mes précautions en sortant du travail, mais je me désinfectais les mains avant d’ouvrir la porte de l’immeuble et j’essayais de ne rien toucher. » Au travail, qu’est-ce qui a changé maintenant ? « Les clients sont séparés des uns des autres, ils viennent à des horaires décalés et, dans la salle d’attente, on n’a plus le droit de mettre des magazines. »

Coralie souhaite également ajouter : « On nous demande de réaliser des soins alors qu’on n’a pas le matériel, par exemple. Et on nous demande d’introduire la vaccination, alors que nos agendas sont déjà remplis. Ce n’est pas toujours évident et les choses ne sont pas vraiment claires. » Tu vaccines du coup ? Les gens sont en demande ? « Oui, je vaccine tous les jours. En valais, ils ont demandé que les jeunes soient également vaccinés, donc il y a beaucoup de monde et on n’a peu de places et surtout les livraisons de vaccins ne se font pas rapidement. »

Giane a souhaité partagé son vécu avec nous également : « Je travaille avec les personnes âgées et ce qui m’a vraiment interpellé durant la pandémie, c’est de voir ces personnes qui ne pouvaient plus voir leurs familles, elles ne pouvaient plus sortir etc… et ça m’a vraiment fait mal au coeur. » C’est encore comme ça actuellement ? « Les familles peuvent venir, mais c’est une personne par visite et par jour. » Et aujourd’hui comment tu te sens au travail ? « Depuis que j’ai attrapé le covid, je m’inquiète moins même si j’ai eu des complications. »

Mélanie nous a envoyé un message en nous disant que « chaque étape était marquante à sa manière » et c’est vrai que nous avons tous eu besoin d’un moment d’adaptation.

Rendez-vous ce soir à partir de 19h sur One FM pour la Story qui revient avec un tout nouveau sujet concernant les spectacles : lequel attendez-vous avec le plus d’impatience ? Envoyez nous votre témoignage sur le WhatsApp de la radio au 079 107 107 2 ou au standard de One FM au 0848 107 107. 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top