Choisissez votre radio
Connect with us

Quel talent avez-vous développé depuis la pandémie ?


La Story

Quel talent avez-vous développé depuis la pandémie ?

Quel talent avez-vous développé depuis la pandémie ?

Avec la pandémie, nous avons dû trouver des moyens pour passer le temps. Pour certains, les journées étaient plus longues et il a fallu trouver des occupations. Avez-vous mis tout ce temps à profit pour développer un certain talent ? Un talent artistique ? Intellectuel ? Ou dans le textile ? C’était le sujet d’hier soir dans la Story.

Benjamin, par exemple, a appris à jongler durant le premier confinement ainsi qu’à résoudre un rubik’s cube ! Et vous ? Parmi les nombreux messages reçus, le talent le plus populaire est celui de la cuisine suivi de la… patience. C’est vrai qu’il en a fallu de la patience l’année passée durant la pandémie ! Dans un autre registre, Thomas nous a dit qu’il avait réussi « à faire asseoir son chat !« .

Stefania, 30 ans, nous a appelé pour nous raconter son talent lié aux réseaux sociaux : « Durant le premier confinement, j’ai installé l’application TikTok (sctiktok16) par curiosité. Finalement, j’ai commencé à faire beaucoup de vidéos et elles plaisent beaucoup. » Tu as développé un talent grâce à ça ? « Je ne sais pas si on peut appeler ça un talent, mais je ne savais pas que je pouvais faire des vidéos comme ça et tous mes proches me disent que c’est très bien joué, donc ça me fait plaisir. » Est-ce que ça te donne envie d’aller plus long ? « Je ne sais pas, parce que je suis quand même timide et entre filmer ça chez moi toute seule et jouer devant un public, il y a une grande différence ! » Est-ce que tu continues à en faire maintenant que la vie reprend gentiment ? « Oui je continue, mais beaucoup moins qu’avant. »

Avec toutes ces heures de confinement enfermés chez soi, cela a permis à certains d’entre vous d’écrire un livre ! C’est le cas de Roberto, 33 ans. Raconte nous ton histoire : « Comme on n’avait pas la possibilité de sortir durant le premier confinement, je me suis retrouvé seul avec moi-même et j’ai pu continuer d’écrire une saga que j’avais commencé il y a 7 ans. » Il paraît que depuis le début de la pandémie, les auditeurs ont reçu énormément de manuscrits ! Mais alors, quel est le thème de cette saga ? « Je ne sais pas si ce thème existe, mais je dirais que c’est de la science fantaisie. C’est un monde futuriste où se mélange créatures fantastiques et magie. En fait, c’est un mélange de Star Wars, Harry Potter et Seigneur des Anneaux. » Est-ce que tu continues d’écrire aujourd’hui encore ? « Oui, je continue encore aujourd’hui. J’ai créé des bases de l’univers il y a quelques années, et avec la pandémie j’ai réussi à m’y remettre. » Tu arrives gentiment au bout ? « Je dirais que je suis à la moitié du premier tome, qui comptera 20 chapitres ! » Finalement, tu souhaiterais le publier ? « J’aimerais bien, oui. » Affaire à suivre alors !

Vous avez développé un talent vous aussi ? N’hésitez pas à le partager avec nous en nous laissant un message ci-dessous ! Et rendez-vous ce soir dans la Story avec un nouveau thème. 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top