Choisissez votre radio
Connect with us

Est-ce que vous continuez à regarder votre sport, malgré les matchs à huit clos ?


La Story

Est-ce que vous continuez à regarder votre sport, malgré les matchs à huit clos ?

Est-ce que vous continuez à regarder votre sport, malgré les matchs à huit clos ?

Et vous, continuez-vous de suivre votre sport malgré les restrictions, comme les matchs à huit clos, de suivre les matchs à la télé… ? C’était la question que l’on vous a posé hier dans la Story.

Devoir regarder les matchs de foot, de hockey, de rugby etc… à la télé, ce n’est pas du tout la même chose qu’en se rendant au stage ou à la patinoire. Le manque d’ambiance, de chants, de personnes ont décourager certains d’entre vous et ils ont arrêté de suivre leurs sports. Tandis que d’autres, au contraire, ne sont pas dérangés plus que ça et continuent de suivre tous les matchs.

C’est le cas de Benjamin, grand fan du GSHC : « Oui je continue de suivre tous les matchs à fond, mais c’est vrai que c’est plus compliqué à suivre le jeu quand tu es avec tes potes à la maison. Tu commences à discuter et tu regardes moins la télé pour suivre le match. »

KEYSTONE / Martial Trezzini

Certaines chaînes de sports qui retransmettent des matchs de foot, par exemple, ont trouvé une astuce pour que les téléspectateurs retrouvent une ambiance comme au stade : « Quand je regarde des matchs de la ligue d’Angleterre, on entend des bruits de supporters qui ont été pré-enregistrés. Je préfère ça, car ça met plus d’ambiance » nous confie Noah.

Parmi tous vos témoignages, une grande majorité d’entre vous continuent à regarder les matchs. « Je continue à suivre les matchs, parce qu’en même temps il n’y a rien d’autres à faire » nous raconte Stéphane, et il n’a pas tort.

Quentin, 26 ans, était un grand fan de sport (foot et hockey) et il continue de suivre ses sports favoris, mais il prend beaucoup moins de plaisir : « J’ai quasiment regarder tous les matchs, mais c’est beaucoup plus ennuyant. » Quentin suit le Barça et regardait déjà tous les matchs à la télé avant la pandémie, est-ce vraiment différent aujourd’hui ? « À part le bruit des supports, c’est pas vraiment différents. Par contre, on entend ce que disent les joueurs et parfois c’est marrant. »

Avec les Playoffs de hockey qui ont commencés, le rendez-vous est donné aux fans, mais comment les matchs se déroulent-ils ?

Sébastien, notre journaliste sportif, a pu assister à presque tous les matchs de hockey en LNA cette saison. Étant commentateur sportif, il se sent privilégié : « On a cette chance de pouvoir accéder à la patinoire et voir les matchs, mais c’est vrai qu’il y a moins d’ambiance et c’est là qu’on se rend compte à quel point le public est important dans la patinoire. Le groupe de fans manquent beaucoup. Et je trouve qu’il y a moins d’émotions. »

Du coup, comment as-tu vécu cette saison ? Est-ce que parfois tu avais moins de motivation à te rendre à des matchs ? « La saison a duré 6 mois pour le GSHC au lieu de 4 mois, c’était long et par moment on avait de la peine à voir le bout, oui. Il y a des moments où c’était moins motivant. »

Chose étonnante, avec le public en moins dans la patinoire, les matchs durent moins longtemps. Mais pourquoi ? « Les spectateurs ont l’habitude de faire du bruit, de se manifester, et parfois de jeter des objets sur la glace, mais maintenant ça n’arrive plus. Il y a moins d’émotions, de tensions et moins de bagarres du coup durant le match. Tout ça fait que qu’ils durent moins longtemps. »

Peut-être qu’on pourra retrouver le chemin des patinoires et des stades pour la saison prochaine ! N’hésitez pas à nous laisser votre témoignage si vous souhaitez réagir sur ce sujet.

Ce soir, dans la Story, on abordera le sujet de l’impact de la pandémie sur votre santé mentale. A-t-elle été touchée ? On attend vos témoignages.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top