Choisissez votre radio
Connect with us

Vos vacances sont-elles déjà planifiées pour cet été ?


La Story

Vos vacances sont-elles déjà planifiées pour cet été ?

Vos vacances sont-elles déjà planifiées pour cet été ?

La Story était de retour hier soir après une semaine de vacances. Le thème d’hier était plutôt léger pour la reprise, mais il a tout de même fait beaucoup réagir. Il s’agissait des vacances d’été. On vous demandait si vous les aviez déjà planifiées ? Cocotiers, sable blanc, montagnes, lacs ou au contraire vous préférez rester chez vous ?

On commence petit à petit à se projeter aux vacances d’été qui approchent à grands pas, mais qu’est ce que l’on a le droit de prévoir ? La situation est encore incertaine et risque de pas mal évoluer ces prochaines semaines. Mais vous êtes plusieurs à vouloir espérer profiter de cet été et partir pour changer d’air.

Même si on ne sait pas comment vont se passer les voyages ces prochains mois, vous êtes nombreux à planifier vos vacances malgré les tests PCR qui seront très probablement obligatoires. Mais d’autres préfèrent ne pas prendre trop de risques et prévoient de visiter la Suisse à bord d’un van, comme Jonathan : « Cette situation a le mérite de nous faire prendre conscience qu’on n’a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé. Du coup, cet été, c’est tour de Suisse avec ma chérie à bord d’un van. » Prendre la route à bord d’un van est devenu le moyen de transport le plus in du moment. Libre d’aller où on veut, c’est aussi des petites économies non négligeables pour certains.

Parmi vos nombreux témoignages, l’obligation de faire un test PCR pour partir en vacances est rédhibitoire pour certains d’entre vous. « Je préfère ne rien prévoir pour l’instant et si je pars je le ferais en last minute, parce que je n’ai pas envie de faire de tests » nous raconte Maria.

Quant à  Laetitia, elle a décidé de planifier ses vacances au Tessin : « Avec mon copain, on a décidé d’aller au Tessin soit en voiture soit en moto. Petit roadtrip au Tessin. Avant je partais plutôt en Thaïlande, en Allemagne ou aux Pays-Bas, mais comme on ne sait pas encore comment ça va se passer avec le vaccin et les tests PCR j’ai voulu prévoir le coup et rester en Suisse. »

Au contraire, Cynthia a décidé de s’envoler à Punta Cana : « Je devais partir à Marrakech à la base, mais ça été annulé plusieurs fois alors je regarderais pour une autre destination et je suis tombée sur Punta Cana. Pour l’instant, il n’y a pas besoin de faire de quarantaine sur place, ni au retour donc c’est chouette. » Mais au niveau des tests, comment ça se passe ? « Je sais qu’on doit faire un test avant d’y aller et sur place avant de revenir. » Plusieurs personnes comme Cynthia ont déjà prévu leur voyage pour cet été, en prenant le risque de ne pas pouvoir partir.

Manu, lui, va profiter de sa maison dans les Pouilles, en Italie : « Pour ma part, je vais partir 1 mois dans les Pouilles avec ma femme qui est vaccinée et moi je ferais le test. »

Quoi qu’il en soit, prévoir des vacances nous fait du bien au moral ! Et qui sait ? Peut-être que d’ici quelques mois, on pourra voyager de manière plus « simple ».

Retrouvez la Story ce soir de 19h à 19h30 sur One FM. Le thème du jour est le sport. Depuis quelques temps, les matchs se déroulent à huit clos, mais est-ce que vous continuez de suivre votre sport préféré à la télé ou dans les journaux ? N’hésitez pas à nous donner votre témoignage !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top