Choisissez votre radio
Connect with us

La pandémie vous a-t-elle donné envie de changer de situation ?


La Story

La pandémie vous a-t-elle donné envie de changer de situation ?

La pandémie vous a-t-elle donné envie de changer de situation ?

Est-ce qu’avec la pandémie vous vous êtes rendu compte que votre quotidien ne vous convenait plus ? Avez-vous changé de situation géographique ? D’orientation professionnelle ? Voir même sentimentale ?

Durant ce confinement, nous avons eu le temps de penser à nous et à ce qu’on veut réellement. Avez-vous sauté le pas ? Ou au contraire, vous n’avez rien changé ?

La première personne qui a souhaité nous donner son témoignage est Mickaël, 28 ans : « En fait, j’habitais en ville, et avec le confinement je me suis rendu compte que je voulais plus d’espace et avoir quelque chose de plus grand, alors j’ai décidé de déménager à la campagne. » La pandémie a accéléré les choses ? « Oui tout à fait. Je vis en couple et l’appartement était assez petit donc on a vite voulu avoir quelque chose de plus grand. » Tu as déménagé quand ? Tu as déjà pu profiter de ton nouveau chez toi ? « Le déménagement est tout récent, il date de vendredi passé, mais je me suis déjà acheté un vélo pour pouvoir profiter d’aller faire des tours en campagne. »

Beaucoup de personnes se sont rendues compte que leur logement actuel ne leur correspondait pas ou plus. De nombreux déménagements ont eu lieu l’an passé, et c’est le cas de Julia : « J’ai quitté la Suisse pour aller en France voisine, parce que c’était le seul moyen pour moi d’acheter un appartement avec un bout de jardin. »

Alexia nous a écrit pour nous faire part de son projet : « Une fois que la situation se calme un peu plus, je pars avec toute ma famille en road trip durant 1 an. » Et oui, les voyages commencent à manquer à beaucoup de monde et les road trip sont à la mode depuis quelques mois, alors Alexia a décidé de combiner les deux.

Céline, 34 ans, était aussi avec nous hier soir pour en discuter : « Moi, je me suis séparée après 17 ans de vie commune et de vie de famille, après avoir réalisé, grâce au covid, que je vivais avec des contraintes et que je ne me retrouvais plus. J’avais un vrai besoin de me retrouver. » Ça serait arrivé s’il n’y avait pas eu la pandémie ? « Je ne sais pas franchement. Peut-être que ça serait arrivé plus tard, mais vraiment je ne sais pas. » Est-ce que le fait de te retrouver a eu un impact sur ton orientation professionnelle également ? « Oui, je fais une reconversion professionnelle, j’ai fait des formations en PNL et en hypnose. J’ai envie d’accompagner les gens vers la meilleure version d’eux-même ! » Céline n’est pas la seule à changer de domaine de travail, John, un autre auditeur a fait la même chose : « J’ai profité de la pandémie pour changer de boulot. Je suis passé d’informaticien à paysagiste ! »

La pandémie a provoqué beaucoup de changements que ce soit au niveau du travail, du logement ou même des relations sentimentales. Mais parfois, c’est pour le meilleur !

La Story revient ce soir avec un nouveau thème. On recherche des enseignants.es ou des profs pour savoir comment ils/elles ont vécu cette année très particulière. Si vous voulez réagir au sujet de ce soir, on attend vos messages au 079 107 107 2 !

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
1 commentaire

1 commentaire

  1. Pingback: La pandémie vous a-t-elle donné e...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top