Choisissez votre radio
Connect with us

La vaccination des plus jeunes est ouverte. Allez-vous y aller ?


La Story

La vaccination des plus jeunes est ouverte. Allez-vous y aller ?

La vaccination des plus jeunes est ouverte. Allez-vous y aller ?

Ça y est, la vaccination est ouverte dans toute la Suisse dès 16 ans ! Avez-vous pris rendez-vous ? Ou hésitez-vous à vous faire vacciner ? C’était le sujet de la Story hier soir de 19h à 19h30 sur One FM.

Les avis restent encore très mitigés sur la vaccination et on a voulu en parler avec vous hier soir. Beaucoup de personnes comme Benjamin ne sont pas contre le vaccin, mais attendent d’avoir plus de recul à son sujet. Mais le fait de devoir être vacciné pour voyager, fait changer pas mal d’avis.

Vous avez été nombreux à réagir et a nous appelé pour en discuter, comme Daniela, qui veut se faire vacciner, mais qui n’est pas encore totalement convaincue : « Mon avis sur la vaccination est encore un peu mitigé. Je le ferai pour retrouver ma bulle de liberté, mais, avec tous les effets secondaires que l’on entend, ça m’emballe beaucoup moins. » Donc, si tu le fais c’est pour retrouver un peu de liberté ? « Exactement et surtout ça me permettra de retourner à Disneyland Paris ! » Est-ce que tu as déjà pris rendez-vous ? « Oui, j’ai pris rendez-vous hier et maintenant je suis en attente des dates. »

Mélanie nous a envoyé un message en nous disant : « Pour revivre et recommencer à profiter de notre jeunesse, je me ferais vacciner. » Quant à Tiffany, elle est contre cette vaccination : « Non, à la vaccination, car la Covid ne tue pas plus que la grippe. Et on n’a pas encore assez de recul par rapport à ce vaccin. »

Loïc, 23 ans, était avec nous pour en discuter : « Moi, je suis pour la vaccination. Je trouve que c’est très important surtout si on peut voyager ! Je me suis inscrit, je suis sur la liste d’attente et j’attend qu’on me donne une date. » À l’inverse de Loïc, Julie, 28 ans, ne souhaite pas du tout se faire vacciner : « Je ne suis pas confiante sur les effets secondaires à long terme. Du coup, je n’ai pas envie de me faire vacciner. » Qu’est-ce qui te fait peur exactement ? « Je me demande si ça peut entraîner l’infertilité, des maladies cardio-vasculaires ou d’autres maladies qui n’ont aucun lien avec le Covid. Le fait qu’il n’y ait pas assez de recul sur le vaccin, ne me rassure pas du tout. » Qu’est-ce qu’il te faudrait pour te convaincre ? « Si pour voyager on est obligé d’être vacciné, alors je le ferais. C’est le fait d’être mis dans des cases, qui m’embête. »

Retrouvez dès ce soir la Story sur One FM à partir de 19h. Tous les soirs c’est votre libre antenne !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top