Choisissez votre radio
Connect with us

Seriez-vous prêt à vous faire vacciner pour voyager, aller à des concerts… ?


La Story

Seriez-vous prêt à vous faire vacciner pour voyager, aller à des concerts… ?

Seriez-vous prêt à vous faire vacciner pour voyager, aller à des concerts… ?

Et si les évènements, ou même les voyages, devenaient accessibles uniquement si on était vaccinés ? Seriez-vous prêt à vous faire vacciner pour ça ? Il y a deux écoles, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Nous avons reçu beaucoup de témoignages et on vous a donné la parole hier soir à ce sujet.

D’après les dernières nouvelles, un passeport vaccinal européen devrait être prévu pour juin cette année. Cela devrait rendre les voyages plus faciles et permettre de faire tourner l’économie de tourisme. Mais acceptez-vous de vous faire vacciner ?

Les avis sont mitigés. Mais dans les témoignages que l’on a reçu, 56% d’entre vous seraient d’accord de se faire vacciner pour voyager ou aller à un concert, 38% de personnes qui ne veulent pas et 6% qui sont toujours indécis. Taziana n’est, pour l’instant, pas favorable à se faire vacciner : « Je ferais tous les tests qu’il faut pour pouvoir voyager et retrouver une vie plus ou moins normale, mais je ne suis pas prête à me faire vacciner, car on nous donne peu d’information à ce sujet. » Benjamin rejoint son avis en ajoutant que ce qui le dérange le plus « c’est le manque de recul que l’on a sur ces vaccins quand on sait qu’il faut des mois voire des années pour tester un vaccin correctement, là je me dis qu’on y est pas encore. »

Victoria est plutôt catégorique, elle ne partira pas cette année et tirer un trait dessus : « Je ne veux pas me faire vacciner cette année, car tout est encore incertain. Je préfère attendre l’année prochaine pour me faire vacciner si je n’ai pas le choix. »

Plusieurs personnes parmi vous se demandent si les autorités ont le droit de nous obliger à se faire vacciner. C’est le cas de Cédric, qui va se faire vacciner, car c’est une personne à risque, mais il trouve que cela « touche à la constitution où il est dit que chacun est libre de ses choix. » C’est vrai que l’on peut se poser la question.

Il est encore un peu compliquer de savoir comment l’été va se dérouler, mais petit à petit tout le monde aura accès au vaccin. L’immunité globale nous laisse espérer que la vie reprendra bientôt son cours normal.

On vous donne rendez-vous ce soir pour un nouveau sujet sur la libre antenne de One FM de 19h à 19h30. N’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage !

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top