Choisissez votre radio
Connect with us

Vos vacances d’été sont-elles planifiées ?


La Story

Vos vacances d’été sont-elles planifiées ?

Vos vacances d’été sont-elles planifiées ?

Les vacances d’été sont bientôt là ! Les avez-vous déjà réservées ? Prendrez-vous le risque d’aller à l’étranger pour vos vacances ?

Attendez-vous encore d’avoir quelques informations supplémentaires avant de réserver vos vacances ? Allez-vous vous faire vacciner uniquement pour pouvoir partir en vacances ? Même si la situation s’améliore de plus en plus, on ne sait toujours pas où on peut se rendre sans risque. On vous a posé la question hier dans la Story.

Laëtitia était notre première intervenante pour en discuter. Elle a 24 ans et elle travaille dans les assurances. Quels sont tes plans pour cet été ? « À la base, j’avais prévu d’aller au Tessin, mais finalement je me suis fait vacciner avec mon copain, alors on a décidé d’aller en Italie. » Pour le moment, même vaccinés, on nous demande tout de même de faire un test PCR pour l’Italie. Tu penses y aller en voiture ou en avion ? « On va aller en voiture, car on sera assez proche de la frontière. » Tu es confiante de te rendre dans un pays étranger ? Tu n’as pas peur de devoir faire une quarantaine en rentrant ou que l’on soit de nouveau confinés, car tout le monde aura voyagé cet été ? « Avec tous les tests PCR, je pense qu’il y plus de sécurité et qu’on pourra profiter pleinement de nos vacances. Donc je ne pense pas qu’il y aura de problème après les vacances ni même que l’on sera de nouveau confinés. » Est-ce que tu as d’autres plans de prévu pour cet été ? « Après avoir fait l’Italie, on aimerait bien aller à Europapark et ensuite en France chez la famille de mon copain. »

La prochaine auditrice s’appelle Laura et elle a prévu de voyager : « Je vais partir dans le sud de l’Italie, dans les Pouilles. Et on va y aller en voiture. » Tu es bien au clair sur les mesures sanitaires et ce que tu dois faire pour te rendre sur le territoire italien ? « Moi j’ai vu qu’il n’y avait pas besoin de faire un test PCR, mais je n’ai pas vraiment compris. Comme je pars fin août, je me dis que j’ai encore le temps de me renseigner. » Tu as réservé quand tes vacances ? « On n’a pas encore réservé, car on a pris la décision avant hier. »

D’après tous les messages que l’on a reçu, vous êtes beaucoup à vouloir partir en Italie cet été et d’autres préfèrent rester en Suisse.

D’ici juillet/août, les mesures prisent pour voyager peuvent encore évoluer et risquent peut-être de rendre tous les voyages plus accessible.

La Story revient ce soir avec le thème de la vaccination. Vous êtes jeunes et vous êtes réticents à vous faire vacciner ? Raconte nous pourquoi au 079 107 107 2 ou au 0848 107 107.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top