Choisissez votre radio
Connect with us

Vous êtes jeunes et vous ne souhaitez pas vous faire vacciner ? Pourquoi ?


La Story

Vous êtes jeunes et vous ne souhaitez pas vous faire vacciner ? Pourquoi ?

Vous êtes jeunes et vous ne souhaitez pas vous faire vacciner ? Pourquoi ?

La vaccination est un sujet qui fait toujours débat. Surtout auprès des jeunes. C’est votre cas ? Vous ne souhaitez pas vous faire vacciner ? Dites-nous pourquoi vous êtes réticents à le faire.

Chez les 15-17 ans, la vaccination est assez faible, selon Berne. On a voulu en savoir plus suite à cette statistique et on vous a posé la question hier soir dans la Story.

Samuel nous a envoyé un message en nous disant : « Je ne veux pas me faire vacciner, car je n’ai pas encore confiance au vaccin, il a été fait trop vite à mon goût. » ou à l’inverse, Mickaël qui nous dit : « Moi c’est déjà fait. » On a remarqué aussi, parmi les messages, que plusieurs jeunes femmes avaient des craintes sur leurs futures grossesses ou leurs grossesses en cours. Pour ces dernières, il n’est pas question de se faire vacciner pour le moment, elles veulent attendre d’en savoir plus sur les effets du vaccin, comme Géraldine : « Je suis réticente, car j’ai peur des conséquences qu’il peut avoir sur une future grossesse. »

Lucie, 19 ans, est plutôt pour la vaccination : « Par contre je ne suis pas pressée pour le faire, je pense que je vais m’inscrire ces prochaines semaines pour pouvoir le faire à la rentrée sûrement. » Pour les voyages, le vaccin n’apporte pas grand chose encore, tu en penses quoi ? « C’est vrai que si je fais ma première dose, je dois attendre 1 mois avant de faire la 2ème plus 2 semaines pour être certaine de ne pas avoir besoin de faire de test PCR. » Est-ce que tu as prévu de voyager cet été ? « Oui, mais je vais rester en Suisse ou en Europe, pour faire qu’un simple test PCR. »

Nous avons aussi reçu un message d’une maman. Il s’agit de Fina qui nous dit : « Je suis maman de 2 enfants, on a tous eu le vaccin et vu les symptômes que les enfants ont eu, je ne vois pas pourquoi je devrais les vacciner. Ça me rassure vraiment pas de le faire. » tout comme Doriane, qui nous a écrit : « Moi je suis maman, je vais me faire vacciner et je ne vais pas faire vacciner mes enfants. Je trouve qu’il n’y a pas assez de recul pour eux encore et j’ai envie d’être grand-maman un jour ! »

Yannis, 17 ans, est plutôt pour la vaccination : « Pour pouvoir sortir et voyager je suis plutôt pour, mais mes parents sont contre, donc je ne l’ai pas encore fait. » Vu que tu es mineur, est-ce que tu sais comment ça se passe si tu veux te faire vacciner ? « Je pense qu’il me faut une autorisation des parents. » Pourquoi tes parents sont réticents ? « Ils trouvent qu’il n’y pas assez de tests qui ont été fait sur le vaccin. » Quelle est la tendance chez tes amis ? « On en a parlé un peu pour partir en vacances, mais dans mon entourage il y a très peu de personnes qui l’ont fait. »

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top