Choisissez votre radio
Connect with us

Allez-vous regarder l’Euro depuis les bars et les restaurants ?


La Story

Allez-vous regarder l’Euro depuis les bars et les restaurants ?

Allez-vous regarder l’Euro depuis les bars et les restaurants ?

Les règles ne sont pas forcément les mêmes d’une ville à la l’autre en Suisse. Mais une chose est sûr, les grandes fan zones que l’on a pu connaître ces dernières années ne verront pas le jour cette année.

Mais Eric, patron d’un bar, a peut-être trouvé une alternative. Il a décidé de se joindre à un restaurant pour animer leur terrasse : « Exactement, on a créé une fan zone au restaurant de l’Aviation. » Est-ce que ça été facile à organiser ? « On n’a pas toujours su ce qu’on avait le droit de faire avec les mesures, mais tout est prêt et on se réjouit de vivre ces matchs avec le public. » Certains bars ou restaurants ne veulent pas diffuser les matchs, car ils ont peur que les contrôleurs deviennent plus réguliers et intransigeants. Tu en penses quoi en tant que patron de bar ? « On a des contrôles à l’année, alors si tu suis les règles correctement, je ne vois pas pourquoi tu t’interdis de le faire. » Si vous souhaitez aller voir un match de foot tout en étant assis à une terrasse, rendez-vous au Café de l’Aviation (Chemin des Coquelicots 18, 1214 Vernier. Réservation obligatoire.) 

Jojo nous a écrit un message en nous disant : « tranquillou à la maison. » ou à l’inverse Loïc qui nous dit : « Non, je n’aime pas le foot » tout comme Joao : « Non, je reste tranquille sur ma terrasse. »

Guillaume, éducateur, était avec nous pour en parler : « Je suis prêt pour ce soir, je suis au bureau avec les jeunes et on a installé une télé avec plein de drapeau pour passer un bon moment tous ensemble. » Alors ce soir, c’est fan zone dans ta maison de quartier avec les jeunes ? « Exact, on va mettre ça en place tous les vendredis et les autres jours j’irai à Lausanne, au Bulldog au Flon ! » Tu penses que la Suisse peut aller loin dans cet Euro ? « Moi je pense que la Suisse peut aller loin cette année, l’équipe a l’air prête et assez mûre. J’espère qu’elle passera les 8ème de finale !« 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top