Choisissez votre radio
Connect with us

Les étoiles filantes vont illuminer le ciel


Lifestyle

Les étoiles filantes vont illuminer le ciel

Les étoiles filantes vont illuminer le ciel

On le sait, la période estivale actuelle est connue pour être la meilleure période pour observer les étoiles filantes. D’ailleurs, la nuit du 12 au 13 août sera propice aux étoiles filantes des Perséides.

Les Perséides vont être nombreuses dans le ciel les prochaines nuits, alors c’est le moment de lever les yeux pour admirer le spectacle. Mais où observer ce magnifique spectacle de la meilleure des façons ? On vous partage les spots.

Le Salève

A environ 30 minutes de Genève, le Salève est un des spots pour aller observer les étoiles filantes. Avec une altitude de plus de 1300m, la pollution lumineuse est très réduite là bas. Cela vous permettra de pouvoir mieux voir toutes les étoiles filantes qui passeront dans le ciel. L’avantage du Salève, vous pouvez y aller en voiture en parquer facilement.

La Dole

Au dessus de Saint-Cergue, à 50 minutes de Genève et de Lausanne, l’observatoire de la Dole est un très bon spot pour profiter de cette nuit étoilée. Accessible également en voiture, avec un parking à disposition, vous pourrez vous installer dans le noir afin d’observer le ciel. Un conseil : arrivez avant la tombée de la nuit si vous souhaitez monter jusqu’à l’observatoire car le chemin n’est pas des plus facile.

Dans un champ

La règle d’or pour pouvoir observer au mieux les étoiles filantes et profiter du spectacle c’est d’être loin de la pollution lumineuse et pour ça il faut s’éloigner de la ville.
On vous conseille d’aller vous perdre un petit peu dans la campagne Genevoise ou Vaudoise et vous installer dans un champ isolé. On fait bien évidemment attention où l’on s’installe pour ne pas abîmer les plantations de l’agriculteur et on préfère un champ sans plantation.

Les Perséides, un spectacle envoûtant

Les étoiles filantes sont visibles de mi-juillet à fin août, mais s’intensifient durant la période du 10 au 14 août. En même temps que la pleine lune, c’est pendant la nuit du 12 au 13 août que les étoiles filantes seront le plus observable.
Elles nous proviennent de débris de la comète 109P/Swift-Tuttle et s’effectuent dans la constellation de Persée.
Leur rythme est variable en fonction des années, mais on peut compter environ 70 à 110 par heure, soit plus d’une par minute environ. Cependant, vous n’allez pas forcément toutes pouvoir les voir. Il faudra faire preuve d’un peu de patience.

Alors quel spot allez-vous choisir ? En avez-vous d’autres à nous partager ?

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top