Choisissez votre radio
Connect with us

Avez-vous effectué plus d’achats en ligne durant la pandémie ?


La Story

Avez-vous effectué plus d’achats en ligne durant la pandémie ?

Avez-vous effectué plus d’achats en ligne durant la pandémie ?

Avec les magasins fermés, est-ce que vos habitudes de consommation ont été modifiés durant la pandémie ? Ou au contraire, vous avez profité de faire des achats en ligne et des click & collect ? Avez-vous acheté plus que d’habitude pour combler un manque ? Vendredi soir, on vous a posé la question dans la Story.

Pauline, 25 ans, a plus consommé local : « Mes habitudes de consommation n’ont pas vraiment changé, mais j’ai consommé beaucoup local. Et je le fais encore maintenant. »

Lorsque les frontières étaient fermées, il n’était plus possible d’aller faire ses courses en France voisine, par exemple, et quand nos magasins étaient fermés, il a fallu s’adapter, comme nous dit Pauline : « J’ai fait pas mal de commandes dans des brasseries locales par exemple, car elles reversaient un pourcentage aux bars. On a été chez les maraîchers genevois également. » Et concernant les habits, est-ce que tu as pris les bons proposés par l’État pour soutenir des commerçants locaux ? « Oui j’ai pris plusieurs bons, notamment dans les magasins de jeux. »

Durant la pandémie, les maraîchers locaux étaient pris d’assaut et aujourd’hui, certains d’entre eux prennent la parole en disant qu’ils voient une baisse de fréquentation. « Il m’est arrivé de faire plusieurs heures de queue pendant le 1er confinement tellement il y avait de monde. Maintenant, il n’y a plus de queue, mais je continue d’y aller. »

Guillaume, 34 ans, a toujours fréquenté les maraîchers locaux : « Avant la pandémie, j’allais déjà chez les maraîchers, mais j’ai augmenté la cadence. »

Avez-vous profité de faire des achats en ligne ?

En plus des achats dans les magasins à proximité, vous êtes plusieurs à vous être tourné sur les achats en ligne, comme Manuel : « Je commande beaucoup plus sur internet qu’avant« , tandis que d’autre comme Céline qui nous dit : « C’est quoi le shopping ? »

D’un côté, d’Edona la pandémie n’a pas arrangé ses affaires : « Tout l’argent que je n’ai pas pu dépenser dans des restaurants ou des vacances, je l’ai dépensé sur des boutiques en ligne. » Es-tu une accro au shopping avant ? « Non pas du tout, mais le meilleur moyen pour moi d’avoir eu plus de peps, c’était de commander. » Pourquoi as-tu choisis de faire des achats en ligne ? « Si je l’ai fait c’est parce que les queues devant les magasins ici sont trop grandes, ça me décourage. »

C’est vrai que c’est facile de commander sur Internet, mais soutenir le marché local c’est encore mieux ! Vous souhaitez réagir sur ce sujet ? Alors laissez nous votre message. 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top