Choisissez votre radio
Connect with us

Avez-vous eu des difficultés pour votre déménagement durant la pandémie ?


La Story

Avez-vous eu des difficultés pour votre déménagement durant la pandémie ?

Avez-vous eu des difficultés pour votre déménagement durant la pandémie ?

Est-ce que la pandémie a rendu votre déménagement plus compliqué ? Même en temps de pandémie, le cours de notre vie a continué et pour certains d’entre vous, vous arriviez à la fin d’un bail ou vous aviez un déménagement de prévu, comment avez-vous fait ? Les visites d’appartements, ou de maisons, ont dû être faites par visio, car ce n’était pas possible de se rendre sur place. Vos témoignages nous intéressent.

Céline, 30 ans, a mis, par exemple, 9 mois pour trouver un appartement : « Je cherchais un 4 pièces, car nous avions besoin d’un appartement rapidement parce que notre bébé arrivait. Je pense que ce qui n’a pas aidé dans notre recherche, c’est que je suis au chômage à cause de la pandémie. Même si on nous dit q’une famille avec enfants est prioritaire, sur ce coup là, ce n’était pas vrai. » Avant de trouver votre appartement, avez-vous pu faire des visites ? « Oui, nous avons pu faire des visites, mais avec des queues de 45 minutes, vu qu’il y avait 1m ou 2m entre chaque personne. C’était très long, mais au moins nous avons pu nous rendre sur place. »

Il n’y a pas que la recherche de logements qui peut s’avérer compliquée durant cette période, les places de parking aussi sont un vrai casse-tête, comme nous le dit Élodie : « Impossible pour moi d’avoir une place de parking dans mon immeuble, à cause des nombreuses personnes qui font du télé travail. »

Les visites virtuelles ont augmenté durant le premier confinement l’année passée et c’est quelque chose qui risque de rester en place. Il ne faut pas oublier, que certains propriétaires ou locataires ne souhaitent par forcément voir débarquer des inconnus chez eux pour une visite. C’est donc une alternative parfaite pour eux.

Alex, 28 ans, a trouvé un appartement, mais ce qui a été plus compliqué pour lui, c’est d’acheter des meubles : « J’ai déménagé 2x durant la pandémie, mais le problème que j’ai eu c’est d’acheter des meubles, parce qu’en partant de chez mes parents je n’avais rien. Et comme c’était le confinement, tous les magasins étaient fermés. Du coup, j’avais un matelas gonflable en attendant. Heureusement pour moi, j’avais acheté une télé juste avant de déménager. » Tu nous as dit que tu allais de nouveau déménager dans quelques semaines, alors comment s’est passé la visite de l’appartement : « Je déménage dans 1 mois, mais je n’ai toujours pas vu l’appartement. On m’a simplement envoyé une vidéo d’une visite virtuelle en 3D. » Ce n’est pas toujours évident de se rendre compte du potentiel d’un appartement lorsqu’on le voit uniquement en vidéo. Mais pour Alex, ça n’a pas changé grand chose. Les papiers sont signés, donc on espère pour lui que tout ira bien !

La Story revient ce soir à partir de 19h sur One FM. Est-ce que vous considérez qu’une réussite sportive aura moins de valeur cette année ? Entre autres à cause des matchs à huit clos ou des championnats modifiés, par exemple ? Ça sera le thème de ce soir, alors n’hésitez pas à nous laisser vos témoignages !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top