Comment avez-vous vécu les retrouvailles avec les terrasses ?
Depuis lundi, les terrasses des bars et des restaurants peuvent ouvrir pour notre plus grand bonheur ! On a voulu savoir comment c’était passé ces retrouvailles tant attendues avec elles. Étiez-vous d’attaque dès lundi ou attendez-vous encore un peu avant d’y aller ?
Que ce soit du côté des clients ou des barmen, tous sont ravis de pouvoir se retrouver autour d’un café ou d’un verre dans un lieu d’échange et de convivialité. Revoir ces terrasses remplies, redonne également de la vie dans les rues malgré les mesures sanitaires imposées. Benjamin est passé à la rue de l’École de Médecine hier : « Ça faisait tellement plaisir de voir des gens assis à des tables en train de discuter et boire un verre, mais en même temps ça faisait bizarre, car on n’a plus l’habitude. Mais tout le monde était dans un bon esprit et heureux d’être là. »
Julia, 25 ans, avait réservé une table avec des amis : « On a prévu de faire la semaine, c’est-à-dire que chaque soir, on va dans un bar ou restaurant différent. »
Vous êtes nombreux à nous avoir laissé votre témoignage, comme Théo qui nous dit : « C’était trop bien, mais du coup le réveil était compliqué, je n’ai plus l’habitude ! » Ou encore Christina : « Perso j’ai réservé une table pour samedi midi, je me réjouis »
Mickael travaille dans le social et depuis 1 an il est en télé travail et il n’a pas eu l’occasion de revoir ses collègues : « On a réservé un table pour jeudi à midi avec les collègues. Je me réjouis de pouvoir les retrouver, car ça fait 1 an que je les vois uniquement par visioconférence. »
Comment s’est passé la réouverture du côté des tenanciers de bars ?
Cédric, cofondateur du bar Wynwood (rue Dancet 17) à Genève, est ravi de ces réouvertures, car il a monté ce projet de bar durant le Covid : « Lundi on a fêté l’inauguration en plus de la réouverture des terrasses et c’était parfait. » Comment est né ce projet ? « Avec une bande de copains, on a décidé de lancer ce projet et c’était une grande première lundi. Pour l’instant, c’est un grand succès avec le soleil qui était au rendez-vous. On se réjouit de la suite ! » Est-ce que c’est viable pour vous d’avoir uniquement la terrasse d’ouverte ? « Non, ce n’est pas viable à long terme, mais pour le moment on entre dans nos frais. » Mais alors, quel est le cocktail qui a le plus cartonné lundi soir ? « De manière générale, je dirais que c’est le Grenat Forever ! »
Retrouvez dès ce soir la Story sur le thème du couple. Est-ce que la pandémie a impacté votre couple ? De manière positive ou négative ? Laissez-nous votre témoignage à ce sujet !