Comment votre couple a vécu la pandémie ?
La pandémie a impacté différents aspects de notre vie, dont l’amour. Comment votre couple a survécu, ou non, à la pandémie ? Pour les plus chanceux, être ensemble tout le temps, a permis de renforcer leur amour, tandis que pour d’autres, ce nouveau train de vie a été fatal. On a voulu savoir comment vous aviez vécu tout ça en vous donnant la parole hier soir de 19h à 19h30 dans la Story.
Que vous soyez célibataire, en couple, ou que vous vivez une relation amoureuse à distance chacun a dû s’adapter pour vivre au moins cette situation de moins en moins évidente.
Elisa, 24 ans, est célibataire et pour elle, c’est plutôt compliqué de faire des rencontres : « La pandémie n’a pas vraiment impacté ma situation amoureuse pour le coup, mais pour passer le temps je me suis mise sur les applications de rencontres. Avant la pandémie je rencontrais plus facilement des mecs en allant au restaurant, au bar, en soirée… »
À cause de restrictions sanitaires liées à la pandémie, des couples sont séparés depuis plusieurs mois, c’est ce que vit Paul : « Il y a littéralement un océan qui me sépare de ma chérie, on n’a pas pu se voir depuis plus d’une année, mais heureusement on se parle tout le jour pour garder le contact mais c’est très long. » À l’opposé, Carlène nous raconte que la pandémie a été bénéfique pour son couple : « Nous avons eu plus de temps pour nous et surtout moins de stress. » Quant à Dylan : « Nous ça va super bien, on rénove notre maison. »
Mais certains on trouvé l’amour durant la pandémie
Noémie, 31 ans, a rencontré quelqu’un grâce à la pandémie : « Je suis une maman célibataire depuis 1 an et demi et je suis partie en juillet dernier dans un camping en France pour changer d’air. On a passé de supers vacances et 3 jours avant de rentrer, j’ai rencontré un homme au bord de la piscine. Comme je suis timide, je n’ai pas osé prendre son numéro de téléphone. Une fois rentrée, j’ai envoyé un mail au camping pour connaître l’identité de cet homme et j’ai attendu qu’il me réponde. Dans sa réponse, je découvre qu’il vient aussi de Genève et finalement j’apprends qu’il a aussi essayé de me retrouver, en vain. Du coup, on a continué de discuter quelques semaines par mail et finalement on s’est revu et depuis juillet passé, on file le parfait amour ! Quand on s’est revu la première fois, ça été une évidence. Et là, on vient d’emménager ensemble. » Comme quoi, on peut rencontrer l’amour n’importe où.
Vous voulez réagir sur ce sujet ? N’hésitez pas à nous laisser votre témoignage ci-dessous. Et retrouver la Story, dès ce soir de 19h à 19h30 sur le thème suivant : parmi tous les évènements qui ont été reporté, lequel attendez-vous avec impatience ?