Choisissez votre radio
Connect with us

Est-ce que la pandémie a impacté votre travail ? Si oui, comment ?


La Story

Est-ce que la pandémie a impacté votre travail ? Si oui, comment ?

Est-ce que la pandémie a impacté votre travail ? Si oui, comment ?

La pandémie a, très fortement, impacté le secteur du travail. Certains ont perdu leur emploi, d’autres n’ont pas mis les pieds au bureau depuis des mois, car ils font désormais du télé travail ou beaucoup d’entre vous, parmi vos témoignages, ont vu leurs charges de travail augmenter. Hier soir, vous aviez la parole dans la Story pour nous expliquer en quoi la pandémie a changé votre façon de travailler.

Que ce soit des jobs sur le terrain, c’est-à-dire en extérieur, ou dans des bureaux, tout le monde a vu sa façon de travailler se modifier afin de s’adapter au mieux à la situation. Mais parfois c’est délicat, comme nous raconte Nathalie : « Depuis 1 an, j’ai changé 5 fois d’horaire et c’est compliqué, car ma vie privée doit s’adapter à tous ces changements. » Pour d’autres c’est la baisse de motivation qui est le plus compliqué à gérer : « Avec la pandémie, je fais quasiment du télé travail tous les jours et à force, j’ai beaucoup moins de motivation qu’avant. Le fait de ne plus échanger avec les collègues où de faire le chemin maison-bureau, ça me manque et la motivation devient très dur à trouver » nous confie Mélanie.

Andréa, qui est officier d’état civil, a tenu a nous donner son témoignage : « Nous n’avons pas été en télé travail, mais on a du diminuer le nombre de personnes que l’on pouvait accueillir pour une cérémonie. Il y a eu des moments plus difficiles que d’autres, car on ne pouvait accepter que les mariés, les témoins et l’officier d’état civil. C’est très peu, car généralement on accueille entre 50 et 100 personnes par cérémonie. Mais au final, l’ambiance était toujours positive. » Est-ce que votre équipe a aussi été réduite ? « Non, pas vraiment. On a mis en place un système de rotation, donc on allait toujours au bureau et on continuait à voir du monde, je pense que c’est ce qui a permis de maintenir la bonne ambiance qui règne chez nous. »

Dans un autre registre, beaucoup de personnes ont également perdu leur emploi. Tout comme Céline, qui est joaillière : « Avant la pandémie, la boîte avait de la peine à tourner déjà, mais avec la pandémie ça été une catastrophe. J’ai perdu mon emploi et c’est très compliqué de retrouver quelque chose, car mon métier est très particulier et il n’y a pas beaucoup d’offres à ce sujet. Mais je garde espoir et je profite de passe du temps avec ma fille. »

Vous pouvez continuer à réagir sur ce sujet en nous laissant un commentaire. Et on vous donne rendez-vous ce soir pour un nouveau thème celui de la réouverture des terrasses. Vous avez retrouver les terrasses hier ? Racontez-nous vos retrouvailles.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top