Que pensez-vous du retour des concerts et des spectacles à 50 personnes ?
Dès aujourd’hui, les salles de concerts et de spectacles rouvrent et peuvent accueillir 50 personnes (et 1/3 de la capacité de la salle). Ce qui veut dire que l’on peut être plus nombreux dans ces salles qu’à l’extérieur, puisque les regroupements sont toujours de 15 personnes maximum… Vendredi soir, on voulait avoir votre avis à ce sujet dans la Story.
Bien sûr, pour les grands structures comme l’Arena, ces annonces ne changent pas grand chose, mais pour les petites troupes du spectacle c’est un nouveau souffle. « Pour les petites structures et les petites troupes c’est génial, les artistes vont pouvoir reprendre leur travail » nous confie Boris.
Jérémy, qui est étudiant dans une école de théâtre, a pu faire les cours en présentiel et se réjouit de ces réouvertures : « On est assez soulagés de notre côté, le fait de pouvoir montrer notre travail va nous faire un bien fou. » Avec ces nouvelles mesures, est-ce que toi et ton école vous allez pouvoir présenter un spectacle en fin d’année ou quelque chose d’autres ? « Oui, on a prévu de jouer à Lausanne en fin d’année. C’est un joli projet et on espère que ça aura lieu, parce que ça fait plus d’un an et demi que l’on n’a pas pu faire de représentation devant un public. »
Yvan Franel, des Stevans, a également également voulu partager son témoignage avec nous : « Cela fait 1 an que l’on n’a pas pu donner de concerts et j’ai du mal à croire aux nouvelles mesures que le Conseil Fédéral a annoncé. Mais c’est quelque chose de génial. » Comme le rappelle Yvan, avec les terrasses qui rouvrent on retrouve également un semblant de vie normale. Mais alors est-ce qu’un concert est bientôt prévu ? Sur une terrasse peut-être ? « Alors sur une terrasse non, mais je vais jouer sur un site en streaming (instagram : @milenko) dans quelques semaines. Au mois de juin, on a 2-3 concerts de prévu, mais on verra bien si ça aura lieu. »
Pour beaucoup, ces nouvelles annonces ont été une surprise, car comme le rappel Alain Berset, les chiffres ne semblent pas se diriger vers le côté positif. Quoi qu’il en soit, les réouvertures font vraiment du bien au moral.
Le thème de ce soir sera « comment la pandémie a-t-elle affecté votre travail ? », réagissez en laissant un commentaire ou sur notre whatsapp de la radio au 079 107 107 2. La Story, c’est tous les jours de 19h à 19h30 sur One FM.