Choisissez votre radio
Connect with us

On essaye de mettre en lumière vos associations


La Story

On essaye de mettre en lumière vos associations

On essaye de mettre en lumière vos associations

Comment peut-on aider votre association ? On a voulu mettre en avant vos associations ou les associations qui vous tiennent à coeur.

Vous souhaitez être bénévole dans l’une d’elles ? Ça tombe bien, puisque Sandrine nous a écrit on nous disant qu’elle était à la recherche pour son association « AGIS » de plusieurs bénévoles.

Pour son défi, Benjamin a pédalé pour une association, qui était « Caritas Jeunesse« , chaque don récolté a été reversé pour l’association. Cette association organise des camps et des centres aérés pour les enfants de 4 à 18 ans. Mélissa, une animatrice socio-culturelle était avec nous pour en parler. Pour organiser toutes ces activités pour les jeunes, il faut de l’argent, mais avez-vous également besoin d’autres choses ? « On recherche toujours des bénévoles. S’il y a des personnes qui souhaitent encadrer les camps, ils peuvent nous contacter. Si non, on est toujours à la recherche de fonds pour les familles défavorisées. »

Est-ce que la Covid a pénalisé les camps pour ces enfants ? « On constate qu’il y a beaucoup plus d’inscrits que l’an passé, donc on peut se dire que le Covid a un rôle majeur dans ce changement. Au niveau des camps, eux-mêmes, on a des normes et des mesures sanitaires à mettre en place pour assurer la sécurité de tous. » Qu’est-ce que vous proposez comme activités ? « Nous avons 43 séjours, qui sont tous sur des thèmes différents et adaptés à chaque tranches d’âges. Il y a des camps de sports aquatiques, des camps natures, des camps itinérants, des camps cuisines, des camps informatiques… il y a en vraiment pour tous les goûts. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caritas Jeunesse (@caritas_jeunesse)

Alexandre va mettre à disposition un bateau pour l’association »SEMO« , Semestre de Motivation de la Croix-Rouge genevoise, qui propose des mesures de transition pour préparer les jeunes de 15 à 25 ans : « Dans ce cadre-là, il y a une personne qui m’a proposé son voilier pour naviguer avec les jeunes. Ces moments d’évasions permettront à ces jeunes de changer d’air et d’oublier leurs soucis le temps d’une activité. » Comment peut-on faire pour t’aider ? « Si vous souhaitez faire des dons, vous pouvez vous rendre sur www.croix-rouge-ge.ch et il faut mentionner « bateau SEMO » dans la description. »

Chaque soir retrouvez la Story de 19h à 19h30 sur One FM. C’est votre libre antenne !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top