Choisissez votre radio
Connect with us

Qu’est-ce que la pandémie a changé dans votre quotidien ?


La Story

Qu’est-ce que la pandémie a changé dans votre quotidien ?

Qu’est-ce que la pandémie a changé dans votre quotidien ?

Depuis de nombreux mois maintenant, on a du intégrer les gestes barrières, les mesures et restrictions sanitaires dans notre quotidien. Mais qu’est-ce qui a profondément changé depuis le début de la pandémie ?

Pour certains c’est le fait de ne plus pouvoir aller au restaurant ou dans les bars, mais d’autres comme Hervé c’est le besoin de partir et de changer d’air. Mais il n’y a pas que du négatif, depuis plusieurs mois, Noah prend le temps de se cuisiner de bons petits plats, parce qu’il a plus de temps. Hier, on vous donnait la parole pour que vous puissiez réagir à ce sujet.

La pandémie a-t-elle créée des dépendances affectives ?

Comme tout est fermé, il est difficile pour les personnes seules de faire des rencontres alors une fois qu’elles rencontrent quelqu’un et que ça se passe bien, elles ont tendance à ne plus vouloir le/la lâcher. C’est le constat qu’à fait Stephane : « j’ai rencontré une personne et après 3 jours elle était déjà tellement accrochée et je trouve que ça c’est l’effet covid. Les gens n’ont plus l’habitude de faire des rencontres et ils deviennent très vite dépendants. » Stéphane a également remarqué qu’il était devenu beaucoup plus social : « je suis quelqu’un de timide, mais maintenant je me retrouve à parler à des gens que je ne connais pas dans la rue ou dans les magasins. »

Ou, au contraire, éloigné les personnes ?

À l’inverse, certains d’entre vous ont peur d’interagir avec des personnes. C’est le cas de Delphine, qui craint de rencontrer de nouvelles personnes parce qu’elle ne sait pas à quel point elles respectent les mesures sanitaires : « comment la personne va réagir si je m’approche d’elle ? On ne sait pas trop sur quel pied danser. On ne sait pas si on peut prendre quelqu’un dans nos bras, si elle est triste, par exemple. »

Arthur, 13 ans, a, quant à lieu, pu se rapprocher de certains membres de sa famille en les appelant plus souvent.

La pandémie a chamboulé notre vie et notre quotidien, mais pas seulement de manière négative. Et heureusement. Tous les soirs, vous pouvez partager votre témoignage sur One FM de 19h à 19h30. 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top