Choisissez votre radio
Connect with us

Une fois la pandémie « terminée », qu’allez-vous faire en premier ?


La Story

Une fois la pandémie « terminée », qu’allez-vous faire en premier ?

Une fois la pandémie « terminée », qu’allez-vous faire en premier ?

Se projeter dans l’avenir, ça nous fait du bien. Pouvoir nous dire que l’on va rentrer une vie normale, ça nous permet d’avoir des projets. Dans la Story, on a voulu savoir ce que vous alliez faire en premier, lorsque tout ceci sera derrière nous ? Faire la fête ? Voyager ? Organiser un repas avec tous vos proches ? Vous aviez la parole vendredi de 19h à 19h30 pour nous raconter vos désirs pour le futur (proche, on l’espère).

Cela fait plus d’un an qu’on se prive des choses que l’on aime faire. Comme nous dit Fanny, une auditrice, qui a vraiment hâte d' »aller boire un verre dans un bar sur une terrasse et aller au karaoké« . Camille, elle, aimerait fêter son anniversaire comme il se doit : « j’aimerais faire la fête toute la soirée/nuit avec tous mes amis. » Où même pouvoir participer à nouveau au Carnaval, comme Mélody.

Sortir, aller en soirée, voir du monde, faire la fête et retrouver une vie sociale c’est ce que tout le monde espère pouvoir revivre prochainement, surtout avec les beaux jours qui reviennent. Pouvoir se retrouver autour d’un verre, ou d’une table et discuter, c’est un besoin important. Et ça manque à beaucoup de personnes.

Il n’y a pas que le fait de pouvoir aller au restaurant ou dans un bar qui manquent, mais également de pouvoir aller voir les grands-parents, les cousins, les oncles, les tantes…bref la famille ! Louana n’attend que ça, voir sa famille : « Toute ma famille habite au Maroc et je ne peux pas aller leur rendre visite. Le temps commence à être long et ils me manquent beaucoup. »

Heureusement, le téléphone existe ainsi que les réseaux sociaux, mais ce n’est pas pareil. Pour Sacha, le plus dur c’est de ne pas pouvoir prendre dans ses bras ses proches : « j’attends qu’une chose : pouvoir serrer ma famille dans mes bras. Je suis quelqu’un de tactile, faire des câlins c’est clairement la première chose que je ferais ! »

Le besoin de retrouver une vie sociale et la famille sont les thèmes qui sont beaucoup ressortis dans vos témoignages. Mais comme Raphaël, vous êtes quelqu’uns à vous impatienter à pouvoir retrouver voir des matchs de foot ou de hockey. « Dès que les spectateurs sont de nouveau autorisés, je serais le premier dans le stade, ça me manque trop. » nous raconte Thibault.

Et vous quelle sera votre première activité post covid ? Vous pouvez continuer à réagir sur ce thème en nous laissant un commentaire.

On vous donne rendez-vous dès ce soir pour une nouvelle semaine de la Story ! De 19h à 19h30 vous avez la parole sur One FM.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top