Choisissez votre radio
Connect with us

Vos trucs et astuces pour rester positifs durant cette période


La Story

Vos trucs et astuces pour rester positifs durant cette période

Vos trucs et astuces pour rester positifs durant cette période

Depuis le début de la pandémie, notre moral a tendance à vaciller. Pour ne pas complètement péter les plombs avec les semi-confinements à répétition et les fermetures-ouvertures des magasins, restaurants et bars, il est important d’avoir des astuces pour garder le moral !

Heureusement pour nous, le beau temps est en train de revenir et les températures vont remonter, ce qui nous mettra du baume au coeur et nous fera le plus grand bien au moral. Vendredi soir, on vous demandait si vous aviez des trucs et astuces pour garder le moral durant cette période. Le sport ou la nourriture sont bons pour le moral, mais pas seulement, comme nous dit Fanny : « J’aime beaucoup chanter, pour pouvoir m’évader !« .

« Pour garder le moral, je vais sur Tik Tok parce qu’il y a souvent des vidéos drôles, mais ce que je préfère c’est cuisiner en écoutant de la musique […] Comme je peux retourner à la salle de fitness, le sport me permet de garder aussi le sourire et ça fait du bien. » comme nous confie Margaux.

Tiffany, 21 ans, a arrêté ses études à cause du Covid, mais n’a pas perdu le moral pour autant : « Première chose : je n’écoute pas les nouvelles. » C’est vrai que regarder quotidiennement les nouvelles télévisées ou à la radio peut vite devenir anxiogène pour certains. Il faut savoir prendre du recul et ne pas se laisser submerger par tout ça.

Dans le négatif, il y a toujours du positif, c’est ce que nous dit Tiffany : « Même s’il y a des choses un peu moins bien de temps en temps, je cherche toujours quelque chose qui va être positif. Quoi qu’il arrive, j’en sortirais grandie de la situation. »

Prendre du temps pour soi, se retrouver seul.e, s’écouter… nous permet de nous sentir mieux et profiter pleinement de ce qui peut nous arriver. On peut retrouver d’anciennes passions ou en découvrir de nouvelles, c’est ce qui est arrivé à Tiffany : « Le boulot était en train de me déprimer, alors j’ai arrêté mes études pour me retrouver avec moi-même. Et ça m’a donné du temps pour retrouver une ancienne passion, le dessin. Ça m’a permis de m’épanouir et de me sentir mieux. »

Quand on pense positivement, les bonnes choses ne peuvent qu’arriver !

Pour commencer la journée de bon pied, Tiffany écoute de la musique ! Et vous vous faites quoi ?

On vous donne rendez-vous ce soir, pour une nouvelle semaine avec de nouveaux thèmes. Écoutez One FM tous les soirs de 19h à 19h30 et partagez vos histoires avec nous, vous avez la parole !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top