Choisissez votre radio
Connect with us

Le micro terroir du jour : Le verger de St Loup


Micro terroir

Le micro terroir du jour : Le verger de St Loup

Le micro terroir du jour : Le verger de St Loup

Retour sur la star de la saison : La pomme mais pas que !

Direction aujourd’hui le verger de St Loup. Il est situé au dessus de Versoix, dans la campagne genevoise, sur la rive droite du lac Léman. Il bénéficie d’un climat doux et ensoleillé, de sols légers et minéraux favorables à la culture fruitière. Aujourd’hui, plus de 20 000 pommiers et poiriers y sont cultivés par la famille Serex et une quinzaine de variétés de pommes et de poires composent la palette colorée des fruits récoltés chaque année.

C’est Michel Serex qui nous accueille chaleureusement, il nous parle de sa production et du parcours de ses fruits jusqu’à votre bouche ! On l’écoute :

Michel Serex  Le Verger de St Loup

 

Leur jus de pommes est produit à partir d’un assemblage de variétés différentes de pommes. L’expérience a permis à la famille Serex de déterminer les meilleurs mélanges en fonction de l’avancement de la saison.

Au Verger de Saint-Loup, vous trouverez un distributeur automatique pour vous permettre d’acheter plus facilement des pommes ou des jus. L’appareil comporte 36 casiers, numérotés de 10 à 45, dans lesquels vous trouverez un assortiment de produits. L’automate est accessible 7j./7 de 7h à 21h.

Plus d’infos ici

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Micro terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top