Choisissez votre radio
Connect with us

Le sport. Un besoin essentiel pour certains


La Story

Le sport. Un besoin essentiel pour certains

Le sport. Un besoin essentiel pour certains

Comme de nombreuses choses, le sport a été pleinement touché par les restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie. Salle de fitness, sport en équipe, matchs… toutes ces activités sportives ont du cesser pour le bien de tous, mais pour certains, et particulièrement les jeunes, ces décisions ont été compliquées à gérer.

Une routine d’activité physique et d’entraînement permet de devenir un pilier de votre forme et de votre santé. Être actif.ve aide à être en meilleure santé et à améliorer votre force. Alors comment poursuivre sa routine sportive durant une période de confinement ? Quels défis loufoques peut-on se lancer entre quatre murs pour continuer à bouger quotidiennement. Au temps de la Covid-19, il a fallu rivaliser d’ingéniosité ! Hier, de 19h à 19h30, on vous a donné la parole pour que vous puissiez vous exprimer à ce sujet.

Que ce soit le foot ou le hockey, les entraînements ont du être annulés ou modifiés. Depuis octobre passé, le championnat a dû être stoppé, car il n’était pas possible de faire du sport de contact, ni d’être plus que 5. Depuis, les restrictions ont été assouplies et les sportifs ont pu reprendre une activité plus ou moins normale.

Comme nous le raconte Marcus, qui pratique le football : « Les entraînements ont pu reprendre, mais à 15 personnes maximum et on faisant des groupes de 5, le tout sans contact. Donc on fait des exercices spéciaux pour faire en sorte qu’on ne se touche pas. »

Même si l’activité a repris pour ce dernier, ce n’est plus la même chose qu’avant. Lui et son équipe attendent de savoir s’ils vont pouvoir reprendre le championnat ou non.

Tout comme Marcus, Jessica, hockeyeuse lausannoise, a vu le championnat s’arrêter net en octobre après seulement 2 matchs disputés. Elle le dit elle-même, c’est une saison particulière où elle n’a pas pu aller sur le glace. Mais alors quelle est l’alternative pour garder la forme ? : « J’ai suivi un programme que j’ai acheté sur internet, un programme de sport à faire à la maison. » comme elle nous l’a expliqué. Et pour contrer la solitude : « je faisais des séances en visioconférence avec ma maman, qui faisant du sport en même temps que moi. Garder la motivation de faire du sport à la maison est quand même plus dur. » Faire du sport en équipe et se retrouver seul.e à la maison pour faire du sport, ce n’est vraiment pas évident. Tout ce qu’elle espère, c’est que la championnat puisse reprendre normalement à la fin de l’été.

Ce n’est pas seulement les sports d’équipes qui sont touchés, mais également les salles de fitness ! Même si certains ont réussi à se créer une nouvelle routine en produisant des exercices à la maison d’autres, comme Nico, n’ont pas réussi à trouver la motivation. Quant à Margaux, elle a pu retourner dans la salle de fitness, car elle a moins de 20 ans. Le manque de motivation est grand et surtout faire du sport à la maison c’est moins stimulant que de se retrouver dans un fitness avec plusieurs personnes. Mais les assouplissements récents ont pu permettre à plusieurs sportifs.ves de reprendre leur activité plus ou moins normalement. Tous espèrent pouvoir profiter de leur sport de la meilleure des manières très rapidement.

Dès ce soir, vous avez rendez-vous de 19h à 19h30 sur One FM pour parler des problèmes financiers que les jeunes rencontrent durant cette pandémie. Si vous voulez témoigner c’est par ici que ça se passe !

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans La Story

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top